01/10/2018 - 11:13

Clémence Artur rejoint Proches en qualité de Directrice associée

clemence_artur.jpg

Proches renforce sa direction avec l’arrivée de Clémence Artur en qualité de Directrice associée

Paris, le 2 octobre 2018 - Proches annonce l’arrivée de Clémence Artur au poste de Directrice associée. Son expertise en affaires publiques et communication vient conforter l’hybridation des métiers et des compétences propres à l’agence de conseil.

Diplômée de l'IEP de Grenoble, Clémence Artur débute sa carrière comme journaliste au sein de médias généralistes, sites politiques, et revues artistiques. Elle a notamment rédigé des contributions pour L’Obs et L’Expansion ainsi que pour le site Nonfiction.fr.

C’est après un second master au Celsa en communication politique que Clémence Artur rejoint le pôle Influence de TBWA\Corporate. Elle y accompagne pendant trois ans des entreprises sur des enjeux d'affaires publiques (secteur aérien, médical, énergies), de communication publique (collectivités territoriales), de crise (Télécoms, maritime) et de communication corporate.

Clémence Artur intègre en octobre 2014 le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), principale organisation professionnelle des services automobiles. Chargée des affaires publiques, directrice adjointe puis responsable du pôle Affaires publiques et communication du CNPA, elle définit les stratégies d’influence de l’organisation et représente la filière auprès des médias et des pouvoirs publics pendant quatre ans.

En septembre 2018, Clémence Artur rejoint l’agence Proches en qualité de Directrice associée. Elle sera en charge des comptes affaires publiques et automobile de l’agence, notamment Continental.

 

Télécharger le communiqué de presse.