26/06/2018 - 11:54

L’agence Proches signe la campagne « LES JOURS » pour conquérir 5000 nouveaux abonnés

Paris, le 26 juin 2018 – Proches signe la campagne « Les Jours – 0% fiction, 100% séries » dévoilée aujourd’hui. Pour conquérir 5000 nouveaux abonnés, le média en ligne qui raconte l’actualité en séries lance un crowdfunding afin de garantir son indépendance, sa pérennité et son développement. La campagne signée par Proches incarne la proposition éditoriale unique qui a fait la réussite des Jours depuis deux ans et doit permettre d’assurer son avenir en atteignant la barre des 15 000 abonnés.

Une campagne qui incarne un nouveau journalisme : 0% fiction, 100% séries

Le parti-pris créatif de Proches a été de montrer le nouveau journalisme inventé par Les Jours, qui  plonge le lecteur au cœur d’un sujet raconté sous forme d’épisodes pendant plusieurs mois. Raconter l’actualité en profondeur et en séries, tel est le credo des Jours lancé en 2016 par une équipe d’anciens journalistes de Libération, animés par une même envie de proposer une nouvelle expérience journalistique et narrative.

Un média pour et par ses lecteurs, avec un objectif : 15 000 abonnés 

En cette année noire pour la presse, qui a montré à quel point il est difficile de lancer un nouveau média et de conquérir des lecteurs,  Les Jours sont le symbole de la réussite pour la presse en ligne sur abonnement puisque le média compte à ce jour 10 000 abonnés. Avec un point d’équilibre financier situé à 15 000 abonnés, Les Jours lancent donc un crowdfunding pour recruter les  5 000 abonnés qui garantiront son avenir. Une étape cruciale pour que Les Jours continuent à exister par et pour ses lecteurs.  

Le journalisme indépendant, une bataille culturelle essentielle pour Proches

Proches, qui a choisi d’accompagner Les Jours autour de la conception et du déploiement de la campagne, s’implique ainsi dans le développement d’un journalisme indépendant, qui illustre la bataille culturelle qu’elle mène au quotidien. Les Jours ou le Netflix du journalisme, qui a su développer de nouveaux formats de narration en data, sous forme de podcasts et de vidéos accessibles sur le site du média en ligne et son application Android/iOs, est également le symbole de la capacité d’innovation permanente des médias. 

Pour soutenir Les Joursrendez-vous ici !

Contact presse: 
Anil CIFTCI – anil.ciftci@agenceproches.com – 06 98 82 91 95