L’AGENCE

L’agence Proches accompagne les entreprises et institutions publiques dans leur stratégie de réputation à travers trois expertises : l’influence, le corporate et le lobbying. Créée en septembre 2014 par Pierre-Yves Frelaux, ex- Président de TBWA\Corporate, l’agence est située au sein des anciens ateliers de Jean-Paul Gaultier à Bastille.

Parmi ses clients, Proches compte l’Ordre des Avocats de Paris, Veolia, la CFE-CGC, Auchan, la Ville de Sceaux, Continental, la Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public…

MISSIONS

 Le(la) consultant(e) spécialisé(e) en affaires publiques accompagne les clients de l’agence sur la conception puis l’implémentation opérationnelle des stratégies d’affaires publiques. Il/elle travaille en équipe et sous la direction d’un(e) directeur/directrice de clientèle, avec un focus particulier sur la gestion des plans d’intervention législative et réglementaire, les projets de communication institutionnelle, le développement d’argumentaires et éléments de langage, les plans de rencontres politiques & parties prenantes (préparation et accompagnement aux RDV).

Il/Elle participe activement au développement de l’agence (participation aux appels d’offres notamment). Il/elle dispose également d’une importante culture politique, économique et digitale.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation : Bac+5 en Sciences Politiques, Affaires Publiques/Lobbying, Communication ou Ecole de commerce, avec une solide culture générale et l’envie de s’investir dans une jeune agence en plein développement.

Expérience : 2 à 4 années d’expérience préalable en affaires publiques, dont au moins 2 années passées en cabinet d’affaires publiques/lobbying.

Qualités et compétences requises :

  • Excellent niveau rédactionnel
  • Maîtrise de la fabrique de la loi et expérience en intervention législative
  • Bon sens du relationnel / expérience de relation client et avec les pouvoirs publics
  • Solide culture économique et politique
  • Curiosité et créativité
  • Autonomie et rigueur
  • Réactivité et polyvalence

CONDITIONS :

Poste en CDI basé à Paris 11e, à pourvoir immédiatement.

Rémunération en fonction du profil.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à : olga.ackerman@agenceproches.com