L’AGENCE

L’agence Proches accompagne les entreprises et institutions publiques dans leur stratégie de réputation à travers trois expertises : l’influence, le corporate et le lobbying. Créée en septembre 2014 par Pierre-Yves Frelaux, ex- Président de TBWA\Corporate, l’agence est située au sein des anciens ateliers de Jean-Paul Gaultier à Bastille.

Parmi ses clients, Proches compte l’Ordre des Avocats de Paris, Veolia, la CFE-CGC, Auchan, la Ville de Sceaux, Continental…

MISSIONS

Au sein de l’agence, le(la) Consultant(e) en Communication d’influence accompagne les clients de l’agence dès la phase de réflexion stratégique jusqu’au développement opérationnel. Placé(e) sous la direction d’un directeur de clientèle, il/elle travaille en équipe sur la stratégie et le pilotage des opérations, et participe activement au développement de l’agence. Sa forte culture de l’idée et sa capacité à les mettre en œuvre quels que soient les publics (externes et internes) ou les outils (PR, web, publicité, etc.) sont indispensables. Il/elle dispose également d’une importante culture politique, économique et digitale.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation : Bac+5 en Sciences Politiques, Communication ou Ecole de commerce, avec une solide culture générale et l’envie de s’investir dans une jeune agence en plein développement.

Expérience : 2 à 3 années d’expérience préalable, dont au moins une en agence de communication.

Qualités requises :

  • Excellent niveau rédactionnel
  • Solide culture économique et politique
  • Curiosité et créativité
  • Autonomie et rigueur
  • Réactivité et polyvalence
  • Maîtrise de l’anglais impératif

CONDITIONS :

Poste en CDI basé à Paris 11e, à pourvoir immédiatement.

Rémunération en fonction du profil.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à : Johanna.pons@agenceproches.com