Fondation de France : 50 ans, 50 histoires

fondation_de_france.png

Comment permettre à la Fondation de France de s'affirmer comme l'acteur incontournable de la philanthropie à la française, à l'occasion de son 50ème anniversaire ?

Le contexte

Au coeur de la nouvelle ère philanthropique, le 50e anniversaire de la Fondation de France en 2019 constitue un momentum clé pour réaffirmer le rôle de la Fondation de France comme acteur de référence qui agit en faveur de l'intérêt général.

Notre réponse

La stratégie proposée à la Fondation de France visait un objectif double : visibilité et légitimisation d'une entité à défaut peu reconnue par le grand public. Une stratégie globale dotant la Fondation de nombreux outils pour 2019 : un territoire d'expression spécifique "50 ans", l'orchestration d'une "année augmentée" lui permettant de décupler sa visibilité en s'appuyant sur ses événements récurrents et des partenariats nouveaux, un discours et une stratégie de contenus rédactionnels et audiovisuels "50 ans, 50 histoires" médiatisés sur l'écosystème propre de la Fondation de France (site internet dédié, réseaux sociaux) et en relations médias.

> Découvrir la stratégie de contenus de la Fondation de France 

Les résultats

Un film dédié aux "50 ans", 50 "faits marquants" racontés et valorisés en ligne, une stratégie d'animation des réseaux sociaux sur une année, de nouveaux partenariats créés avec ESJ et Ecole Boule impliquant des étudiants dans la création de contenus ou de trophées, des relations médias renforcées avec une journée dédiée à la Philanthropie en partenariat avec la Fondation de France sur France Télévisions en janvier 2019, et de nombreux événements à venir...