Fondation de France, communication d'influence

fondation_de_france.png

Comment accompagner la Fondation de France pour ses 50 ans et inscrire l'institution au coeur d'une nouvelle ère philanthropique ?

Le contexte

Au coeur de la nouvelle ère philanthropique, le 50e anniversaire de la Fondation de France en 2019 constitue un momentum clé pour réaffirmer le rôle de la Fondation de France comme acteur de référence qui agit en faveur de l'intérêt général.

Notre réponse

La communication déployée par la Fondation de France autour de son 50e anniversaire repose sur le principe d’une « année augmentée ». Il s’agit de décupler la visibilité des événements phares de la Fondation de France en s’appuyant sur le discours et les contenus développés pour les 50 ans. Pour mettre en lumière les événements clés annuels de la Fondation de France, il s’agira de s’appuyer sur des partenariats médias annuels structurants, de développer des relations presse ciblées auprès des leaders d’opinion et de développer une stratégie spécifique adressée aux influenceurs sur les réseaux sociaux et sur des plateformes d’amplification.