#Relations presse corporate

Nouveau sommet Afrique - France : Assurer la médiatisation d’un événement institutionnel sous le feu des projecteurs

Le besoin

Conformément à la volonté du président de la République, et dans le prolongement de son discours de Ouagadougou de 2017, le 8 octobre 2021, s’est tenu à Montpellier le Nouveau Sommet Afrique-France, organisé par le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. Ce sommet avait pour objectif de remettre en question et de redéfinir les fondements de la relation entre la France et l'Afrique en écoutant les jeunes, en répondant à leurs questions et en offrant un nouveau forum de dialogue axé sur l'avenir. Un événement clé pour la présidence de la République, nécessitant une totale compréhension des enjeux politiques et internationaux et une excellente capacité de maîtrise d’un événement sous le feu des projecteurs. 

Notre plan de bataille

Mobilisation et accompagnement des journalistes français et internationaux, pour inscrire ce sommet d’un genre nouveau parmi les évènements politiques majeurs en France de la fin d’année 2021.

Information :

  • Coordination de la préparation des tous les supports d’information presse, à destination des journalistes, diffusés en amont et lors du Sommet (dossier de presse, fiche thématiques, invitation…).

  • Organisation et gestion d’un partenariat média avec RFI (radio) et France 24 (TV) pour une journée d’émissions dédiées : plateau dédié aux rédactions lors du Sommet, gestion logistique des équipes sur place, organisations d’interviews, etc… 


Accompagnement :

  • Gestion des des accréditations des journalistes français et internationaux à l’évènement, et de leur déplacement pour le sommet. 

  • Suivi et accompagnement des journalistes lors du Sommet, en coordination avec les équipes presse de l’Elysée et du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères